Le Caire, Égypte, Culture et Enseignement

Mission de 6 mois (Bénévole) ou 12 mois (VSI)
Collaboration dans le cadre de l’institut dominicain d’études orientales (IDEO) pour lancer et suivre les projets de développement de la bibliothèque et participer à l’alphabétisation d’élèves et l’apprentissage du français pour des étudiants égyptiens.
https://www.ideo-cairo.org/en/

– Soutien scolaire (ateliers de langue et d’animation) en vue d’accroitre la pratique du français dans l’orphelinat de filles (12-20 ans) de la mission Fowler. L’orphelinat est tenu par la sœur Marie-Venise et reçoit fréquemment des volontaires ;

– Formation à l’accueil du public (principalement des étudiants de l’université Al-Azhar) dans la bibliothèque ;

– Cours de français (débutants et confirmés) pour les étudiants de l’IDEO en vue d’accroître la pratique du français écrit et oral

– Appui à la gestion de projets culturels de l’institut dont : Formation du personnel au catalogage FRBR/RDA Formation du personnel à l’enrichissement des notices d’autorités Aider à l’organisation de la foire du livre (évènement annuel) Assister les frères dans la logistique de conférences/évènements en lien avec l’IDEO.

Logement
Le volontaire est accueilli et logé par les frères dominicains du couvent du Caire. Il est invité à prendre ses repas avec la communauté et les étudiants présents au couvent.

Durée du travail 
35 heures par semaine.
21 jours de congés sur les 12 mois, plus les jours fériés. Liste précisée dans le contrat proposé, à signature. Une certaine souplesse est possible dans l’organisation de ces jours de congé.

Publié par Dom&Go

Volontariat international dominicain

Un avis sur « Le Caire, Égypte, Culture et Enseignement »

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :